Programmation
FORUM DES METIERS / Le marketing digital dans l’édition - comment attirer un public plus large à la lecture ?
Scène Joffre
vendredi 12 avril 2024 à 09:00
vendredi 12 avril 2024 à 09:00
Découvrez les métiers du digital appliqués à l’édition : promotion ; marketing ; stratégie de contenus ; community management ; datas ; étude de lectorats… Les carrières qui réconcilient papier et digital sont possibles ! Animé par Juliette Boué (LivrEmploi)
Perrine BASCHIERI : Directrice Marketing/Digital et Evénementiel des Editions Glénat, Perrine Baschieri travaille avec ses équipes depuis 19 ans sur de superbes licences (One Piece, Dragon Ball, Titeuf, Disney) de grands auteurs et projets transversaux (La Nuit One Piecen Glénat Masters, Lives romans graphiques…).
Hermine DAMAMME : Hermine Damamme est depuis 4 ans Chargée de communication digitale chez Audiolib, éditeur de livres audio du groupe Hachette. Après des études de lettres et d'anglais, elle se forme aux métiers de la communication et du marketing en rejoignant le Master « Humanités et Management » de l'Université Paris-Dauphine. Au fil de ses expériences professionnelles, elle s'est spécialisée dans la stratégie d'animation de réseaux sociaux, la gestion de partenariats et l'organisation événementielle.
Guillaume PECH-GOURG : Guillaume Pech-Gourg est Directeur Marketing Digital et CRM Groupe d’Hachette Livre, membre du Comité Exécutif France. Diplômé de l’ESCP, il a rejoint Hachette Livre en 2013 après avoir évolué pendant 12 ans dans l’industrie musicale, chez Universal Music et Emi Music. Il a développé au cours de sa carrière une expertise sur le développement de stratégies numériques innovantes au service des créateurs de contenus.
Laetita LEGAY : Directrice générale adjointe chez Flammarion
Animé par Juliette Boué (LivrEmploi)
Hermine DAMAMME : Hermine Damamme est depuis 4 ans Chargée de communication digitale chez Audiolib, éditeur de livres audio du groupe Hachette. Après des études de lettres et d'anglais, elle se forme aux métiers de la communication et du marketing en rejoignant le Master « Humanités et Management » de l'Université Paris-Dauphine. Au fil de ses expériences professionnelles, elle s'est spécialisée dans la stratégie d'animation de réseaux sociaux, la gestion de partenariats et l'organisation événementielle.
Guillaume PECH-GOURG : Guillaume Pech-Gourg est Directeur Marketing Digital et CRM Groupe d’Hachette Livre, membre du Comité Exécutif France. Diplômé de l’ESCP, il a rejoint Hachette Livre en 2013 après avoir évolué pendant 12 ans dans l’industrie musicale, chez Universal Music et Emi Music. Il a développé au cours de sa carrière une expertise sur le développement de stratégies numériques innovantes au service des créateurs de contenus.
Laetita LEGAY : Directrice générale adjointe chez Flammarion
Animé par Juliette Boué (LivrEmploi)
Cet événement se déroule au Grand Palais Éphémère. Il est réservé aux professionnels.
Obtenir une entrée pour la matinée des professionnels